GOUVERNANCE

COMMISSION COOPERATION, PARTENARIAT ET COMMUNICATION

Missions :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de l’université en matière de coopération et de partenariat ;
  • Proposer un programme annuel pour l’université dans le domaine de la coopération et du partenariat ;
  • Proposer les critères de répartition budgétaire annuelle pour la coopération et le partenariat ;
  • Présenter un rapport annuel au Conseil de l’Université sur la rentabilité interne et externe de la coopération et du partenariat ;
  • Évaluer toutes les mesures visant à développer la coopération et le partenariat aux niveaux national et international ;
  • Soutenir et développer tous les moyens de communication entre les différentes composantes de l’université ;
  • Suivre tous les projets de conventions, d’accords et de partenariats conclus entre l’université et les autres institutions et parties concernées, et élaborer des projets de décisions à soumettre au conseil ;
  • Étudier les demandes de soutien aux activités spécifiques de coopération ;
  • Émettre des recommandations relatives à l’évaluation des compétences dans le but d’améliorer l’intégration des diplômés dans le marché du travail.

Composition :

  • Deux enseignants-chercheurs élus au maximum par établissement ;
  • Quatre présidents d’établissements universitaires ;
  • Deux représentants du secteur économique et social ;
  • Deux représentants au maximum des étudiants.

SOUS COMMISSION

Pour la bonne gestion de son travail, la Commission Coopération internationale et partenariat s’appuie sur la sous-commission des conventions

DIVISION COOPERATION INTERNATIONALE ET PARTENARIAT